"Sensation" - 11/16 ans

SENSATION 8/16 ans

Baptême pour mineur uniquement (de 8 à 16 ans ). Sur le jet du moniteur vous rejoindrez l’île aux oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées. Une pose de quelques minutes, suivi du retour en passant par le port, la plage du SantaMaria. Expérience inoubliable pour les tous jeunes !

DURÉE : 30 Min

50,00 € TTC

Baptême en jet ski sur le jet du moniteur diplômé. 

SERVICES EXCLUSIFS: Vestiaires & douches

Vous souhaitez offrir cette randonnée, réservez dès maintenant la sortie sur notre site, et contactez nous au 05 57 15 35 04 pour planifier le jour de votre randonnée. Validité 1 an

Moyens de paiement

  • Les cabanes Tchanquées

    Une des premières cabanes tchanquées de l'île aux oiseaux fut construite en 1883 par l'ostréiculteur Martin Pibert pour surveiller ses parcs à huîtres. Une tempête la renversa en 1943, mais ses piliers en bois sont encore visibles à marée basse. En 1945, une autorisation fut donnée à un charpentier-menuisier d'Arcachon de construire une «habitation de plaisance» non loin de l'emplacement de celle qui venait d'être détruite, c'est une des cabanes que nous connaissons aujourd'hui. La seconde fut construite en 1948 par un entrepreneur en bâtiments, Julien Longau. Le Conservatoire du Littoral, à qui le site appartient, en a donné la totalité en gestion à la commune de La Teste-de-Buch, qui dispose d'une autorisation d'occupation temporaire sur une des cabanes tchanquées.

  • La ville d'Arcachon

    La station voit le jour au XIX siècle, alors que la vogue des bains de mer connaît un grand développement. En quelques décennies, les dunes jusque-là vierges sont loties. En 1857, l'empereur Napoléon III érige ce qui n'est qu'un quartier de La Teste en commune.De 1862 à 1865, est construite la « ville d'hiver » sous l'impulsion des frères Pereire, où une clientèle aisée en provenance de toute l'Europe vient se prémunir des rigueurs de l'hiver. Une parure monumentale d'inspirations diverses donne peu à peu son visage à la ville : casino mauresque, buffet chinois (aujourd’hui disparus) apportent une touche exotique, au milieu d'immeubles cossus et de villas qui utilisent une large palette de styles architecturaux.

  • Plages d'Arcachon

    La station bénéficie d’un site exceptionnel au sein du Bassin d’Arcachon avec plus de 7 km de plages de sable fin! Les plages d’Arcachon, en plein centre ville célèbre pour ses tentes bleues, mais aussi les plages d’Eyrac, des Abatilles, du Moulleau et Pereire vous accueilleront à merveille tout l'été. Trois jetées, Thiers, Eyrac et Legallais ponctuent le boulevard-promenade du front de mer, formant ainsi une véritable croisette de l'Atlantique !